La thérapie brève comme son nom l'indique a une durée d'accompagnement brève, elle s'articule sur un nombre de séance qui oscille entre 5 à 12, selon la problématique à résoudre.
Le champ d'application des thèrapies brèves est très vaste, il va de la préparations mentale, les phobies, les changements de vie, les addictions, les traumatismes.
La première séance, qui porte le nom d'anamnèse est nécessaire afin d'écouter votre histoire, votre autobiographie, cibler la problématique centrale actuelle et définir un protocole personnalisé en relation avec l'objectif fixé.
Une problématique est transformée en objectif à atteindre
Chaque être humain est unique, voilà pourquoi mon travail intervient de façon systémique sur les 4 plans : le corps physique, le corps mental, le corps émotionnel et le corps sprirituel.
C'est en partant de l'être unique que vous êtes que le protocole est établi. Celui-ci comprends l'objectif à atteindre qui est la finalité, mais également les étapes à franchir, la façon de l'atteindre, les ressources nécessaires et le nombre de séances.
Les états modifiés de conscience facilitent les changements. Les techniques telles que la relaxologie, la sophrologie psycho-comportementale, la programmation neuro-linguistique, l’hypnose, le coaching, les huiles essentielles et les plantes agissent en complémentarité en harmonisant l’être dans sa globalité. Cela permet à chacun de résoudre ses difficultés et d'atteindre ses objectifs.