Beltane, honore le feu de Bel, Dieu de la lumière !
Elle marque le début de l’été celtique et la victoire définitive (pour cette année) de la lumière sur la période sombre. On fête la sensualité, la sexualité, la fertilité et l’union du masculin et du féminin !
À l’origine c’était une cérémonie nocturne au cours de laquelle les sorcières, à la lumière du feu, célébraient le début du triomphe sur les ténèbres, le moment où les pouvoirs des forces opposées se stabilisaient.
Favorisant la libération des énergies qui régulaient les équilibres cosmiques, elles renforçaient ainsi leurs pouvoirs magiques.
Beltane symbolise la transition entre la mort et la renaissance; comment ne pas l’associer d’ailleurs à l’arcane sans nom du « Tarot de Marseille » que certain nomment ‘la MORT’ et si tel est le cas il y a naissance à autre chose !
Une page se tourne pour laisser place à autre chose.
Plus clairement à l’intérieur de nous, il s’agit de la mort symbolique d’une personnalité, la notre, qui nous accompagnée depuis un an et qui le long de l’automne et de l’hiver a changé, mûri, quoi qu’il en soit nous ne sommes plus les mêmes qu’il y a un an.
C’est la renaissance, une nouvelle version de nous mêmes, crée dans notre esprit jusque là et que nous allons montrer au monde extérieur.
Beltane est la fête du changement du rythme de vie. Le feu brûle ce qui n’a plus lieu d’être, purifie l’essence impalpable et de ces cendres naît le renouveau.
Le nouveau « moi » qui vient à éclore à la lumière et aux yeux du monde.
LA SYMBOLIQUE DU FEU : l’élément purificateur, autour duquel on danse en cercle pour célébrer la vie, la régénération d’un nouveau cycle.
C’est un sabbat chargé en magie, d’abondance et d’amour.

Qu'on y soit sensibles ou pas, acceuillir les énergies qui planent lors de cette nuit particulière ne fera que du bien.
Et si l’envie vous en prend de poser une intention forte lors de la nuit du 30 avril au 1er mai, il suffit de peu de choses et bien choisies ( à défaut de pouvoir danser autour d’un feu )
* un bâton en bois ou une branche ramassée au sol
* rubans de couleurs différentes, pour vos voeux
* une coupelle
* des graines, des fruits à coques, tout ce qui vient et va à la terre
* une bougie blanche
Allumez votre bougie et débuter votre rituel, une musique adaptée peut vous accompagner en fond sonore.
Prenez la coupelle et placez-y quelques graines, des fruits et tout ce que vous souhaitez offrir à la terre et aux énergies cosmiques. Puisque vous allez faire des demandes pendant le rituel, il est juste que cela soit ainsi. Tout doit rester équilibré dans l’Univers et tout s’équilibre de toute façon.
Nous donnons, nous recevons, et lorsque nous prenons égoïstement cela s’appelle une dette, qui se règlera de toute manière différemment au cours de la vie. L’Univers préserve son harmonie et son équilibre, sans avoir besoin que nous soyons d’accord avec ses lois.
L’échange établi entre nous et la terre, on peut poursuivre.
Nous allons prendre le bâton sur lequel on noue, tout en haut, les rubans les uns après les autres, en faisant cela, il est bon de poser votre intention pour chaque ruban que vous aurez choisi ( joie, amour, fécondité, abondance …)
Tresser les rubans ensemble et c’est pendant le tressage qu’on se projète dans nos voeux, en se visualisant dans ce futur, comme si on y étiez déjà. Nul besoin de vouloir absolument "voir" il suffit d'y penser ... Comme si je vous disais maintenant "pensez à un éléphant rose", il est là dans votre écran mental et pourtant vous n'en avez jamais vu, n'est ce pas ?
Imaginez-vous déjà dans cette situation qui vous tient à coeur, créez dans votre esprit le rêve de vos intention.
Ressentez les émotions que cela vous provoque, comment êtes-vous habillé(e), où êtes-vous, fait-il beau, chaud, clair ? Ou peut-être frais et vous êtes au chaud devant une cheminée……Déroulez la situation dans tous ses détails, et observez-vous dans ce rêve, vous êtes dans la joie, l’amour, l’abondance (et toute intention posée)…Vivez-le déjà comme une réalité, car c’est celle-ci même que vous allez créer …l’esprit crée et attire, les énergies amplifient la manifestation !
Il ne vous reste qu’à garder ce nouvel état d’esprit rempli de vos bonnes intentions exprimé à BELTANE, et sourire à la vie.
A bientôt et belle fête de Beltane aux sorcières, aux magiciennes de tous les jours et tout ceux qui croient qu’un nouveau monde basé sur l’amour est possible !
Et en passant belle pleine lune à vous, et bon Wessak au téméraires :-D
Sacré mon M